LES 4 VOLETS OUVERTS SUR LE TOUT MONDE

Les Arts et Mouvants pensent VECTEUR HUGO 2017 comme un outil de transmission intergénérationnel au service du bien commun. Son but : promouvoir les valeurs et engagements de Victor Hugo dans le débat électoral de 2017 ! Ainsi, il s’adresse aux institutions, collectivités territoriales, instances éducatives, culturelles, associatives et avant tout aux citoyens.

Un Outil élect’Oral Vivant qui porte haut et fort la vision, la pensée et les valeurs de Victor Hugo à l’épreuve d’aujourd’hui et les partage avec le plus grand nombre sur l’ensemble du territoire.

Au cœur de cette « campagne » vers les présidentielles 2017, son manifeste extrait de « William Shakespeare » invite les citoyens à s’emparer de leur destin pour construire ensemble un projet de société novateur : un monde de l’être où dignité, authenticité, exemplarité pourront se conjuguer par liberté, émancipation, épanouissement au singulier comme au pluriel !

Un outil du vivant face à la fracture du numérique, un outil apte à susciter la réflexion et le libre arbitre quant à la nécessité de la société civile de former une unité, un outil qui porte l’intérêt général face au culte des intérêts particuliers, qui prône le grand Capital Humain ! Vecteur Hugo 2017 défend un idéal sociétal ayant pour vocation fondamentale de redonner le goût de l’exercice de la citoyenneté et de la responsabilité. Bref, un outil culturel, créatif, éducatif et participatif pour ancrer l’engagement citoyen dans nos réalités quotidiennes !

Car, comme le soulignait le Grand Homme, « L’utopie est la vérité de demain. » ! C’est son épitaphe que nous mettons en partage :

« Aimer, c’est agir ! »

Devise des Arts et Mouvants déclinée en 4 volets ; autant d’actions à mener sur le terrain pour participer activement à la recherche de solutions aux enjeux sociaux et sociétaux :

  • DEMAIN NE PEUT ATTENDRE ! Un Manifeste en tribun(e) qui synthétise la pensée d’Hugo dans une vision régénératrice de notre société et qui insuffle du désir à l’action.

A4_Vecteur_demain

  • GENERATION(S) EN CAMPAGNE s’adresse en priorité aux 17/25 ans pour une réappropriation en mouvement de la parole publique dans une interaction avec les citoyens.

A4_Vecteur_jeunesse

  • HU ! GO ! FOR EVER ! Des cabarets citoyens éclectiques pour renforcer le débat public, agiter les talents et œuvrer ensemble à une réelle démocratie

A4_Vecteur_for ever

  • L’HOMME QUI RIT Une création riche en enseignement politique, pour un état du monde en scène. Le Théâtre n’est-il pas « un creuset de civilisation, un lieu de communion humaine où se forme l’âme publique » ?

A4_Vecteur_qui_rit

 Dossier Vecteur Hugo 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s