HU ! GO ! FOR EVER !

Cabarets citoyens

Rencontres culturelles, politiques et citoyennes sous forme de cabaret festif mêlant arts, philosophie, sciences humaines et politiques. Il s’agit de donner corps à la parole et la pensée d’Hugo en résonance avec le Temps présent !

cabaret-claude-frisoni

On se réfère de plus en plus à Victor Hugo, à ses visions humanistes, philosophiques, politiques,… Au-delà du rapport patrimonial dans lequel Hugo se retrouve bien souvent enfermé, nous interrogeons et confrontons « ses visions » à la brûlante actualité sociale, culturelle, politique…

Victor Hugo à l’épreuve d’aujourd’hui nous interpelle en profondeur : Une Force vive qui anime et investit nos pensées, nos paroles, nos actes ! Une approche du grand Homme dans ses dimensions à la fois politiques et métaphysiques (Culture, Justice, Fracture et misère sociales, laïcité, esclavagisme, Exil, Education, Ethique politique, liberté de la presse, Europe, Poétique du monde …). Victor organise le débat en présence de nombreuses personnalités du monde politique, culturel, artistique, médiatique et associatif.

En clin d’œil à l‘Homme pluriel, engagé et à géométrie variable, ces rendez-vous sont tissés sous deux modes d’approches : échanges et débats animés alternant interventions artistiques pluriformes (acteurs, musiciens, danseurs, circassiens, cinéastes, plasticiens,…) dans un rapport vivant à la créativité .

Ouverts au plus grand nombre dans un rapport intergénérationnel, ces Rendez-vous mêlant savoirs et imaginaires se déroulent dans une interactivité avec le public pour créer un espace vivant et chaleureux.

citation hugo orateur

LA PAROLE EST A VOUS Samedi 2 décembre 2017 à partir de 20h00La Ville de Sainte-Geneviève des Bois et Les Arts et Mouvants vous invitent à éclairer La Salle Gérard Philipe. Un débat qui relève du « faire ensemble » pour ce point d’orgue de la journée citoyenne et en clôture du Festival Républicain pour que chacun s’octroye le pouvoir d’inventer cette parole qui nous ressemble et nous rassemble.

Hu ! Go ! For Ever fera suite (en s’emparant des thématiques du manifeste) à la Tribune-manifeste « Demain ne peut attendre » qui se tiendra le 25 novembre à 20H30 à l’Auditorium Rudolph Noureev également dans le cadre du Festival Républicain. Programme complet, infos pratiques et réservations ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s